samedi 23 janvier 2016

[Chronique] Je ne sais plus pourquoi je t'aime de Gabrielle Zevin


Auteur : Gabrielle Zevin 

Editions : Le Livre de Poche

Parution: 7 Janvier 2015

Pages : 320

Prix : 6.90€

« Je suis en train de descendre l'escalier du lycée et la seconde d'après, je tombe la tête la première. Quatre années de ma vie s'effacent et à mon réveil à l'hôpital, James Larkin me sourit. Il sent la fumée de cigarette, les draps fraîchement lavés, laissés à sécher au soleil. Évidemment je tombe folle amoureuse. Je nage dans un brouillard heureux. Mais la vie ne peut pas continuer comme ça. Amnésique ou pas, il faut que je sache quel genre de fille j'étais avant. Je me lance alors dans une enquête sur moi-même.
Qui es-tu vraiment, Naomi Porter ? »
 









Ce livre, je le voulais pour Noël.

Bon, je l’ai pas eu pour Noël, mais ma meilleure amie me l’a prêté, car elle l’a eu (non, pas à Noël, avant Noël ! Vous me suivez ? Non ? Pas grave, en même temps c’est pas très important…)

J’étais trop trop contente. Oui j’ai mis du temps à le lire mais ça, c’est une toute autre histoire. Je n’avais pas beaucoup de temps.
Mais comme je revoyais ma meilleure amie le mercredi après-midi, alors je n’ai rien fait d’autre que manger (Parce que c’est indispensable. Et entre nous, je suis assez gourmande) et lire, afin de le finir.



Allez, trêve de blabla pour ne rien dire !
J’ai adoré adoré adoré adoré ! 320 Pages agréables à lire.

Naomi Porter, a perdu 4 années de sa vie, soit depuis sa 6ème. Elle réapprendra à connaître ses amis. A différencier les bons des mauvais…

L’auteure a un don pour écrire, on comprend vraiment tout, tout, c’est superbe !
Avec cette superbe expérience, j’ai très envie de lire un autre de ses livres, comme La Mafia du Chocolat, une saga de pour l’instant 2 tomes.

C’est réaliste, très réaliste, à tel point qu’on pourrait penser que l’auteure a vécu cela et nous le raconte.

Bref c’est un coup de cœur !

2 commentaires:

Commente, ça m'aide à m'améliorer ! et ça fait toujours plaisir !