mercredi 15 juillet 2015

[Chronique] "L'Été où ma vie a changé" - Alyson Noël

Hello ! Aujourd'hui je reviens avec la chronique d'un livre que j'ai dévoré en moins de 24h, il s'agit de "L'Été où ma vie a changé" d'Alyson Noël.

Éditeur : Michel Lafon (Poche)
Nombre de pages : 283
Synopsis : "À New York, Anne n’a pas pu prévoir des vacances de folie. Et pour cause ! Elle déménage sur la côte Ouest, direction la Californie. Malgré la villa immense et la plage privée, la jeune fille ne se sent pas dans son élément. Et pour ne rien arranger, elle entre rapidement en compétition avec Ellie, qui lui reproche d’avoir les faveurs de Chris, l’irrésistible surfeur. Le conflit se réglera sur le sable… et sur les vagues !" 


Dans cette histoire, les personnages principaux sont Anne, Ellie, Jade, Lola, Chris.
Le livre est écrit à la troisième personne puisque nous avons les points de vue des quatre filles.

Dans les premiers chapitres (qui sont très courts), nous suivons Anne qui déménage en Californie. Elle rencontrera Jake, l'employé de son père ; Chris également, dont Ellie est raide dingue, mais apparemment Chris préfère Anne... (Je ne dis pas tout au cas où vous voulez lire le livre...)
Bien évidemment, Ellie et Anne rivalisent, même si Ellie se rend compte d'agir comme une teigne, elle ne peut pas s'en empêcher.
Lors de son premier jour de lycée à Laguna Cove, Anne se sent exclue, et surtout gênée puisque elle ne sait pas ce qu'il faut porter pour ne pas paraître ridicule.
Anne est assez discrète, contrairement à Lola (que ses amis surnomment Lolita) qui aime se faire remarquer.
Ellie est gentille (avec tout le monde, sauf avec Anne), mais assez réservée ; nous n'avons pas souvent le point de vue de Jade, je ne saurai décrire sa personnalité.

Ce livre est un très bon livre, que je recommande aux adolescents (les adultes ne vont pas beaucoup apprécier, à mon avis).

Note : 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commente, ça m'aide à m'améliorer ! et ça fait toujours plaisir !