samedi 24 octobre 2015

[Chronique] Soeurs Sorcières, tome 1 de Jessica Spotswood

Couverture Sœurs sorcières, tome 1Auteur : Jessica Spotswood
Editions : Nathan

Parution : 4 Juin 2013
Pages : 392
Prix : 15.95 
 Synopsis : "Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire de début du XXè siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d'être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu'un le découvre, les Frères les enverront à l'asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres.
Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s'accélère : son ami d'enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l'évidence : malgré tout ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau..."
On est en Angleterre, au 20ème siècle, dans une famille où les soeurs sont sorcières. Mais une prophétie les met en danger, car l'une des sœurs sera la plus puissante de l'univers... Je suis choquée par ma lecture. Jessica Spotswood sait faire tourner les pages. C'est bluffant, un univers pareil. J'ai vraiment accroché, de A à Z, sans pouvoir m'arrêter.
  J'ai été déçue la lenteur du début, mais ça arrive dans certains livres ; j'ai même été tentée d'abandonner, ça explique que j'ai mis 6 jours à le lire (j'aurais du mettre 3-4 jours). Le doute persiste jusqu'à la fin. Laquelle est la plus puissante des sœurs ? Que vont-elle faire ? Et, en ce qui concerne la dernière partie de la prophétie... Quelles sœurs survivront ? Il y avait aussi un triangle amoureux entre Cate, l'aînée et la chef des soeurs, Paul, son meilleur ami d'enfance, et Finn, le libraire et jardinier, qui a été très bien expliqué par Jessica Spotswood. J'ai préféré le couple Cate-Finn...
Il y avait beaucoup de personnages, on les découvre doucement. J'ai adoré Cate et ses pensées très matures. La sœur cadette, Maura, est un peu insolente. Trop superficielle, peut-être un peu désespérante. La dernière, Tess... je n'ai pas vraiment d'opinion sur elle, puisque l'auteur n'a pas trop détourné l'attention sur elle. En ce qu'il en est pour les deux soupirants de Cate : j'ai adoré Finn, vraiment très attachant et doux, compréhensif. Mais Paul : trop brusque et patati et patata.
Ce livre est un coup de coeur, sans hésiter !!!
  Hâte de lire le prochain tome !
Résultat de recherche d'images pour "coup de coeur photo"

2 commentaires:

  1. J'ai également trouvé que le début du livre était ramollo. Mais j'ai adoré la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Ce livre est tellement accrochant par la suite !!!!

      Supprimer

Commente, ça m'aide à m'améliorer ! et ça fait toujours plaisir !