samedi 21 novembre 2015

[Chronique] Pégase, tome 1 de Kate O'Hearn

Couverture Pégase, tome 1 : Pégase et la Flamme de l'OlympeAuteur : Kate O'Hearn
Editions : Bayard (Jeunesse)
Parution : 17 Avril 2015
Pages : 370
Prix : 14.90 
Synopsis"Deux adolescents aux secours des Dieux de l'Olympe!
Alors que sur le mont Olympe la guerre fait rage, opposant les dieux de l'Antiquité aux terribles Nirads, à New York, de nos jours, un puissant orage plonge la ville dans l'obscurité.
Emily, 13 ans, entend alors un choc sourd sur le toit de l'immeuble où elle vit. Comme elle habite au dernier étage, elle se rend sur la terrasse et a la surprise de découvrir Pégase! Le cheval est blessé. Elle va chercher l'aide de Joel, un camarade de classe, féru de mythologie. Mais les Nirads débarquent à New York, et prennent en chasse les enfants et le cheval ailé..."

Ce livre ? Ce livre ! J'adore les chevaux (oh, pardon, Pégase n'est pas un cheval, et il nous le fait savoir durant la lecture!), donc j'ai adoré le livre ; mais toute personne qui n'aime pas forcément les chevaux, adorera le livre !
Une petite merveille tombée du ciel (vous avez compris le jeu de mots ? nan ? OK...) !
Malgré le côté un peu enfantin du livre, l'écriture peut être poignante, j'ai versé quelques larmes à un moment. L'auteure sait appuyer là où ça fait mal, et ça rend l'écriture très intéressante.
Cela fait que même si il y a plusieurs tomes actuellement, on a envie de continuer!
J'ai vite accroché aux personnages. Emily, cette jeune fille dont la mère l'a quittée. Pégase remet un peu d'éclat dans sa vie. Emily est très attachée à lui. J'ai trouvé leur relation tellement  Et c'est une jeune fille super courageuse, c'en est même irréaliste. Elle tente sans arrêt le diable pour assurer la protection de Pégase, pour qu'il arrive à achever sa mission (bah oui, il est pas venu pour faire coucou). Elle fait ce qu'elle peut pour le cacher, en prendre soin. Il y a Joel, son camarade de classe. C'est un petit costaud qui a finalement bon coeur. Puis, Autolycus, ce "jeune voleur" qui convoitait Pégase et qui pense n'être jamais arrivé à la cheville des autres Olympiens.

----

Les Olympiens sont addicts aux sucreries, et j'ai bien aimé ce petit détail!
J'ai passé une bonne après-midi de lecture avec Pégase, Joël, Emily et les autres ! Ce fut très agréable ! Le deuxième tome sera, dès la première occasion, dans ma PAL !

jjj
nnjj 

2 commentaires:

  1. je l'ai adorer aussi ceux premier tome et hâte de le retrouver dans le tome 2 et oui ce n'est pas un cheval on va pas mettre pégase en colère voyons :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Je pense finalement que je n'achèterai pas le tome 2: si il est moins bien, je n'ai pas envie de gâcher mon avis sur ce premier.
      Bah oui, pauvre Pégase ! J'aimerais tant en avoir un chez moi :3

      Supprimer

Commente, ça m'aide à m'améliorer ! et ça fait toujours plaisir !