samedi 7 novembre 2015

[Chronique] L'Île de l'Oubli de Melissa De La Cruz

Couverture Les Descendants, tome 1 : L'île de l'oubliAuteur : Melissa de la Cruz
Editions : Hachette
Parution : 1 Juillet 2015
Pages : 298
Prix : 16.90 
 Synopsis : "Il y a vingt ans, tous les Méchants de tous les contes de fée ont été bannis du royaume d’Auradon et réduits à vivre dans une prison sur une île. Et quand on parle de Méchants, c’est vraiment de la crème de la crème de la méchanceté : Cruella d'Enfer, Maléfique, la Méchante Reine, Jafar et compagnie… Cette île est protégée par une force magique qui maintient les prisonniers et leurs enfants en captivité. La vie y est sinistre et monotone. C’est un endroit sale, qu’on laisse pourrir, oublié du reste du monde… Cependant, dans les profondeurs de la mystérieuse Forteresse Interdite, un œil de Dragon est caché. Il est la clé de leur liberté. Or, seul le Descendant le plus intelligent, le plus mauvais et le plus diabolique pourra le trouver… à moins qu’il s’agisse d’une Descendante ?."


Les Méchants ont été bannis du beau royaume d'Auradon. Pourquoi ? Parce qu'ils étaient méchants. Où ont-ils atterris ? Sur l'île de l'Oubli !
Ils n'ont pas forcément vécus heureux, car là-bas, la magie est inexistante...
Les personnages principaux de cette histoire sont donc Mal, fille de Maléfique ; Jay, fils de Jafar ; Carlos, fils de Cruella Denfer ; et enfin Evie, fille de la coquette Méchante Reine.
Mal, son objectif est d'impressionner sa mère en jouant des tours maléfiques, mais en vain, sa mère trouve que ce qu'elle fait est ridicule et décevant.
Jay, voleur en chef ! Chaque endroit où il passe, se vide... Il entretient une bonne relation (amicale, je tiens à préciser) avec Mal.
Carlos, fils d'une voleuse de dalmatiens, mais effrayé des chiens... Très intello, surtout en sciences !
et Evie, surnommée "Bleue Canard" par Mal et Jay, très timide et attachante, c'est une petite princesse. Pire ennemie de Mal.

On retrouve également le petit-fils de la méchante belle-mère de Cendrillon, les fils de Gaston...
Et dans le royaume d'Auradon, on retrouve les soeurs d'Ariel, les 101 dalmatiens, la fille d'Aurore...

J'étais tentée de lire ce livre après avoir su que le téléfilm allait être diffusé sur Disney Channel.
J'ai beaucoup aimé l'histoire, j'ai commencé/fini ce livre en 11h (avec des pauses, bien sûr).

Le quatrième de couverture dit "Les Mauvaises graines donnent-elles toujours de mauvais fruits ?"
c'est une métaphore qui signifie à peu près "Les Méchants parents font-ils toujours des enfants aussi méchants qu'eux ?".

Les quatre adolescents ne sont pas très attachants, à première vue. Mais on apprécie chacun d'eux, car on se rend compte qu'ils font tout pour rendre leurs parents fiers d'eux. 
Et, pour ce faire, ils vont être embarqués dans une aventeure pour trouver l'Oeil du Dragon de Maléfique. S'ils réussissent à la trouver, ils feront alors revenir la magie et ils seront devenus de véritables méchants. Mais est-ce que cela va se passer comme ils le voudraient ? Lisez le livre !

La Fiche du Livre sur
Logo Livraddict






2 commentaires:

  1. Rolala ce livre me tente depuis une éternité !!! J'espère pouvoir le lire bientôt en plus tu m'as encore plus donner envie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense organiser un concours pour pouvoir le gagner.... Mais c'est pas sûr....

      Supprimer

Commente, ça m'aide à m'améliorer ! et ça fait toujours plaisir !