samedi 30 janvier 2016

[Chronique] 13 Jours dans la vie d'Élisa de Lydie Lefèvre

Auteur : Lydie Lefèvre
Editions : Autoédité (ebook)
Parution : 5 janvier 2014
Pages de l'édition imprimée : 138
Prix numérique : 2,99€
Prix broché : 6,33€
Comment l'annonce d'un résultat médical peut bouleverser la vie d'une femme, voilà ce que raconte ce livre, le changement d'Elisa lorsqu'elle apprend qu'elle est atteinte du cancer du col de l'utérus. Avec ses mots, mélange d' humour, de rires et de larmes, Élisa subit l'attente du verdict. C'est une période pendant laquelle elle se remet en question. Cette histoire est dédiée aux femmes ayant vécu cette expérience où le temps est en suspens ainsi qu'à celles qui soutiennent une amie, une sœur, une mère, afin de mieux comprendre ce qui se passe psychologiquement chez la personne concernée. Il s'adresse aussi à la gent masculine dans le but d'améliorer la compréhension, le dialogue au sein du couple. Jour après jour, Élisa se transforme en une autre femme, et apprécie les joies et les peines que la vie nous donne. Chaque cas est différent, mais avec Élisa, grâce à son histoire, vous ne verrez plus les choses de la même façon. Il est toujours temps de changer et d'apprécier les petits riens du quotidien.”



Tout d'abord, merci à Lydie Lefèvre pour ce superbe partenariat ! 


Un beau jour, Élisa se rend chez le gynécologue, et en resort effrayée. Quelque chose cloche.
Pour vérifier ce qu'elle pense, un rendez-vous est fixé 13 jours plus tard pour faire des examens plus précis, afin de savoir si c'est grave, ou non.
Elle avertit ses amies, ses parents, et leurs réactions sont très intéressantes.
Sauf qu'Élisa ne veut pas attendre ! D'ailleurs je la comprends :P
Elle se renseigne donc par elle-même : magazines, internet...


Elisa est donc une maman qui compte profiter de sa semaine de vacances, en bronzant, en s'occupant de son copain Alex et de son fils Arthur (qui passe le Baccalauréat).
Elisa, pleine de joie de vivre, commence à oublier son cancer mais à partir du 11ème jour, son humeur se ternit... Elle est de plus en plus triste, et donc le lecteur aussi....
J'ai mis du temps à commencer ce livre mais une fois commencé, je l'ai lu d'une traite ; entre nous, il n'est pas très long ... 
J'ai toujours aimé les livres dramatiques, en rapport avec des maladies... Je ne sais pas pourquoi, quand j'en parle des fois on me regarde de travers... Mais je trouve ça vraiment plus intéressant !


En bref c'est un très très bon roman, coup de cœur, que je conseille à tous les fans de drame !
Je remercie encore l'auteure pour l'envoi de son roman ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commente, ça m'aide à m'améliorer ! et ça fait toujours plaisir !