samedi 2 janvier 2016

[Chronique] Le Don de Gaïa de Mélanie Baranger

Auteur : Mélanie Baranger 
Editions : Autoédité (ebook)
Parution : 15 Septembre 2015
Prix : 10€
« Sur Terre, Mélody mène une petite vie tranquille, avec son fidèle compagnon : Couscous, un furet albinos.
Lors d’une promenade, ce dernier trouve un confrère blessé mais quand Mélody veut lui porter secours, il s’enfuit. Couscous se jette à sa poursuite, entraînant avec lui son amie. Mélody se retrouve propulsée dans une aventure fantastique, où elle rencontrera elfes, dragons et bien d’autres créatures légendaires. »







  • Un grand remerciement, tout d’abord, à Mélanie Baranger qui m’a envoyé cet ebook dans le cadre d’un partenariat


Nous allons nous retrouver avec Mélody lors d’une simple balade, en compagnie de son furet qui m’a l’air tout mignon, Couscous.
Au départ j’ai lu que l’auteure avait choisi Bretzel et Couscous comme prénoms de furet dans ce roman pour que cela soit similaire aux prénoms de ses anciens furets. J’ai trouvé ça teeeeeellement touchant !
J’ai été enchantée pendant ma lecture tant la plume de Mélanie Baranger était captivante ! Ce n’est en aucun cas compliqué à lire et je le recommande à toute personne qui adore les univers imaginaires !
C’est étrange car en fait je n’ai jamais lu de roman où il était question d’un animal autre qu’un chat, chien ou cheval ! Ça m’a fait tout drôle mais c’est génial !
Mélody est très calme face aux « évènements ». C’est une jeune fille très courageuse, et c’en est surréaliste (je parle de la bravoure de Mélody, je sais très bien que les furets qui parlent sont surréalistes :P ).
Elle est altruiste, préfère sauver la peau des autres que sauver sa peau à elle.

Ça fait longtemps. Très longtemps que je n’ai pas lu un aussi original ouvrage!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commente, ça m'aide à m'améliorer ! et ça fait toujours plaisir !