samedi 19 décembre 2015

[Chronique] L'Agenda de Hélène Montardre

Couverture L'agendaAuteur : Hélène Montardre
Editions : Rageot Roman
Parution : 2006
Pages : 124
Prix : 6,10€
Synopsis : "L'agenda était épais. J'ai regardé autour de moi, j'étais seul. Je l'ai ouvert au hasard. Waoouuhh ! Son ou sa propriétaire avait ajouté plein de trucs. Des messages à l'encre rose, violette, jaune fluo. Des cœurs, des photos, une guirlande, des étiquettes ornées de motifs colorés... C'est sûr, il était à une fille ! Mais qui ? J'ai fourré l'agenda dans mon sac."






Jérémie, 12 ans, va se distraire au CDI de son collège.
Il y trouve un magnifique agenda bien décoré.
Discrètement, il le fourre dans son sac, mal à l'aise, avec le sentiment d'être un voleur.

En voyant la couverture, je me suis dit "Oh, génial ! Un agenda, ça à l'air bien girly ! On dirait le genre de livres façon Journal Intime, je le prends!"
EUUUUUUUUUUUUUUUH, Non !


Ce serait mentir que de dire que je m'attendais à verser une chaude larme, vous verrez quand et si vous lisez ce livre.
En effet, derrière ce Trop Canon ! et derrière ce LOVE, se cache une histoire qui peut se révéler Tristounette. 

J'ai mis deux jours à lire ce court roman :
Le premier soir, j'étais exténuée, j'ai lu 30 pages.
Le deuxième, bah j'ai lu une centaine de pages (oui, bon 94, ça nous est un peu égal, nan ? On est pas en maths?! Ah,si ? Oh...).

Bon, ce n'est pas THE BEST BOOK OF THE YEAR non plus, ce n'est pas THE WORST BOOK OF THE YEAR, maiiiiis mon avis reste un peu mitigé.
En effet, Jérémie et ses amis n'ont pas des réfléxions très... mâtures ! C'est un style très enfantin, qui ne me déplaît pas, mais je radote, je n'adore pas non plus...

Conclusion : Un avis moyen moyen quand même. J'ai été contente de le finir pour passer à autre chose. Je me suis un peu ennuyée lors de la lecture. Après voilà, c'est la vie, y'a des hauts, et des bas comme ici, mais après chacun ses goûts livresques hein, ce n'est pas parce que je n'aime pas beaucoup que vous n'aimerez pas !

La Fiche du Livre sur
Logo Livraddict


2 commentaires:

Commente, ça m'aide à m'améliorer ! et ça fait toujours plaisir !