vendredi 4 décembre 2015

[Chronique] Quand le Ciel descend sur la Terre de Maud Cordier

Couverture de Quand le ciel descend sur la Terre
Auteur : Maud Cordier
Editions : Chapitre.com
Parution : 17 Juin 2015
Nombre de pages de l'édition imprimée : 520
 Synopsis : "Maud est une jeune femme de 20 ans qui cherche à fuir son passé. Suite à sa rupture avec Alex, elle est enfermée dans une spirale infernale où déni et tristesse se mêlent. Mais jusqu'où la tristesse justifie-t-elle le déni ? Doit-on pour autant fuir la réalité pour s'éviter de souffrir ? Peut-on être heureux quand les blessures du passé entaillent l'avenir ?"








Je tiens tout d'abord à remercier Maud Cordier pour ce ma-gni-fique partenariat (mais quand je dis magnifique c'est magnifique) ! 

----------------------------------------------------------------------------------- L'auteure, Maud Cordier : Maud est née en Saône et Loire en Avril 1990.
Depuis toute petite elle a été passionnée par la littérature (écriture et lecture) et par la nature et les animaux. Elle a commencé l'écriture de son premier roman en 2011.
-----------------------------------------------------------------------------------

Ce roman est une pure merveille ! Je ne sais vraiment pas par où commencer....
Peut-être... Ah non...
Euh....
Ah voilà !
Déjà, l'auteure a su mélanger la romance, l'amitié, le suspens, la rigolade, le drame... Ce qui, je trouve est un point très fort !
J'ai aussi adoré le fait que le personnage principal porte le même nom que l'auteure. 
J'aime beaucoup le concept de la coloc' avec Julien et Laëti !
Le personnage principal, est donc une personne qui a perdu son premier amour, blessée, vide... Elle s'adresse des fois à Alex, justement son premier amour, en lui parlant à la 2ème personne du singulier, ce qui fait que le lecteur se sent "Coupable", c'est très réaliste.
On suit donc l'histoire de Maud, vide comme je l'ai dit plus tôt, qui ne veut plus jamais aimer, de peur de vivre la même souffrance.
L'auteure a su faire comprendre au lecteur ce que ressentait Maud, et ce n'est pas rien!
Mais elle va rencontrer Léo, et Lorenzo. 
Elle n'arrivera pas à faire le choix.
Vous vous dites sûrement "Le stupide triangle amoureux et bla-bla-bla". Mais non, dans ce roman c'est, c'est  juste a-c-c-r-o-c-h-a-n-t !!
Je ne sais même plus m'exprimer, tant ce roman m'a fait vibrer.
Quelle pépite ! 

 Oui, d'accord, j'ai mis du temps à le lire, mais vous ne savez pas pourquoi héhé !
C'était tellement accrochant que je ne voulais trop lire pour pouvoir rester avec Maud, Julien, Laëti, Marissa le plus possible !
D'ailleurs, le jour où Maud, vers le début du livre, se trouve dans une librairie, une gentille petite dame lui conseille un livre et lui offre, à condition que Maud revienne lui dire son ressenti lorsqu'elle l'aura fini.
J'ai aussi surligné, avec ma liseuse Kindle, un petit passage où je me suis vraiment bien identifiée.
Le voici : "Les Bouquins sont de vrais amis. Ils ont la capacité de vous transporter, de vous faire voyager, vivre des émotions"
En parlant d'émotions, elle ne manquaient pas durant le lecture du livre, cet ouvrage m'a complètement chamboulée...

Le titre du livre peut paraître étrange, mais lorsque j'ai fini le livre, je l'ai trouvé très adapté.


Conclusion : un gros Coup de Coeur. Je remercie encore une fois l'auteure qui m'a gentiment fait part de son roman :-)


Résultat de recherche d'images pour "coup de coeur" 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commente, ça m'aide à m'améliorer ! et ça fait toujours plaisir !