mardi 29 décembre 2015

[Chronique] À l'heure où les phalènes dansent dans le ciel de Maud Cordier

Afficher l'image d'origineAuteur : Maud Cordier 
Edition : Chapitre.com (ebook)
Parution : 28 Septembre 2015
Pages de l’édition imprimée : 245 
Prix : 4,99€
« Je suis de plus en plus abasourdie. C’est comme s’ils avaient tous décidé de comploter contre moi pour m’épargner la vérité. Mais à quoi bon, puisque le passé refait toujours surface, c’est bien connu. Et puis c’était tellement facile de tout me cacher, j’étais dans un tel état de tristesse, c’est à peine si je me souviens de ce qu’il s’est passé juste après ton accident. Comme si j’avais marché dans un brouillard pendant des jours sans savoir où je venais d’arriver. J’avais juste repris contact avec la réalité, c’est tout. Ensuite j’ai tout quitté, parce que tu n’étais plus à mes côtés, Alex, et que les rues de la ville me renvoyaient ton ombre, les lieux où l’on avait été me murmuraient des souvenirs... Tu n’étais plus là, et pourtant tu étais partout. Puis j’ai rencontré Julien, quelqu’un qui a su me protéger. Il est devenu mon meilleur ami, mon sauveur. Et presque un an après, la vérité me saute au visage, c’est dingue, j’ai l’impression qu’un « être supérieur » – sans parler de Dieu, mais plutôt d’un mauvais ange gardien –, ne veut surtout pas me laisser avancer. »


SPOILERS POUR CEUX QUI N’ONT PAS 
LU LE TOME 1


  • Tout d’abord, je tiens à remercier la très gentille Maud Cordier pour ce partenariat !







Nous retrouvons Maud dans une chambre d’hôpital. Pourquoi ? Elle vient de se faire agresser à l’arme blanche. Par qui ? Nul ne le sait !
Elle va de nouveau perdre une partie d’elle même, ce qui est très émouvant. Ce serait mentir de vous dire que je n’ai versé aucune larme. 
Avec Maud, j’ai eu l’impression d’être… je ne sais pas comment dire alors je vous explique : Quand Maud souffre, je souffre aussi, quand elle pleure, je pleure, quand elle rit, je ris… C’est tellement bien écrit que voilà, ça donne ça…
C’en est bouleversant tant c’est beau… C’est poétique… 
À la sortie de l’hôpital, Maud doit redécouvrir son monde.
Hélas, son agresseur n’a pas fini de la torturer. Elle reçoit d’horribles messages, flippant je dois dire.
Je me posais plein de questions, je n’ai pas eu de réponses à ces fameuses questions, et c’est horrible, j’ai tellement hâte de lire le tome 3, et je suis extrêmement triste car j’ai cru comprendre que c’était le dernier !
L’auteure a un incroyable talent pour écrire. C’est impressionnant !
Je me suis retrouvée envoûtée dans le roman.
C’est en général compliqué de faire un deuxième tome aussi bien que le premier. Apparemment ce n’est pas un problème pour l’auteure !
Il faut absolument lire cette saga, ou alors vous aurez raté un gros chef d’oeuvre, certes peu connu, mais pour moi c’est un chef d’oeuvre !!

Encore et éternellement un 

3 commentaires:

  1. Bonjour Noémie
    Je viens de voir ton mail ! Merci pour cette superbe chronique je suis vraiment heureuse de voir que Maud arrive à te toucher c est toujours un plaisir quand le personnage principal parle au lecteur ! Alors merci beaucoup !!! Un peu patience pour le tome 3 mais pas trop je pense ;) je te tiendrai au courant !!
    Encore merci

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Bonsoir.
      De rien et je suis ravie de vous avoir fait plaisir en racontant ce que j'ai éprouvé lors de la lecture de ton ouvrage ��.
      Merci à toi pour ta confiance �� Et pour le fait de m'avoir fait part de ce livre!
      J'ai teeeellleeement hâte !! J'ai eu raison, c'est le dernier tome le 3? ��
      Je t'en serai très reconnaissante si tu acceptes de me communiquer le troisième tome �� !

      Supprimer
  2. Oui c'est le dernier :)
    Après son retour de correction ça sera ok :)

    RépondreSupprimer

Commente, ça m'aide à m'améliorer ! et ça fait toujours plaisir !