samedi 12 décembre 2015

[Chronique] Digitale de Sarah Wagon

Couverture Digitale, tome 1Auteur : Sarah Wagon
Editions : Pocket Jeunesse
Parution : 20 Août 2015
Pages : 245
Prix : 14,90€

 Synopsis : "Jade, 20 ans, travaille pour le centre de reboot qui traite les membres de la société dont la puce électronique contrôlant les émotions ne fonctionne plus. L'un des patients, Sacha Fleery, résiste à toutes les tentatives de réinitialisation. A son contact, malgré elle, Jade échappe au contrôle de sa puce et redécouvre ses émotions.."






Ce livre traînait depuis très, très longtemps dans ma PAL...
J'ai donc été toute contente de le commencer!
Jade vit dans un monde où la violence est proscrite. Elle est assez originale dans son genre, et très mâture !
Elle porte une puce digitale, Ruby, pour la contrôler.
Elle travaille au centre de Reboot pour soigner ceux dont la puce a disjoncté.
Lorsqu'elle va devoir soigner Sacha Fleery, néo-déficient, Ruby s'affaiblit, au point que Jade ne sait pas si elle est déficiente.
Sa mère est morte euthanasiée, car elle était déficiente.
Malgré sa méfiance envers Sacha, elle deviendra très vite sa meilleure amie (et eurent beaucoup d'enfants). 
Dans ce livre, l'action prend une grande place, accompagnée de l'amour... Ah l'amour !
Jade nous explique son univers, sans trop détailler.
Ils se retrouvent engagé dans un voyage pour fuir, fuir les gens contrôlés par des puces.
Le bouquin est assez court, la chronique ne risque alors de ne pas être très longue !
La fin de ce premier tome donne envie d'en savoir plus ! Et puis... cette fin ! Limite si ça ne se termine pas dans un dialogue !
Donc, ce premier tome est un énorme coup de coeur! j'ai adoré! 
Une bien bonne dystopie ! 
Je recommande ce livre à tous les fans de dystopie. Surtout que là, c'est du haut niveau ! J'adhère, j'adore!
Vivement le tome 2 (à paraître en 2016) ! 




La Fiche du Livre sur

Logo Livraddict



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commente, ça m'aide à m'améliorer ! et ça fait toujours plaisir !